BMW lance la pré-production de son nouveau X7

22/12/17 à 12:12 - Mise à jour à 12:13

Source: Belga

Fin 2018 BMW lance son nouveau SUV amiral, le X7 qui, comme son nom l'indique, est assimilé au niveau d'une Série 7 en terme de standing et peut embarquer jusqu'à 7 personnes. Il sera produit dans l'usine américaine de Spartanburg.

BMW lance la pré-production de son nouveau X7

BMW lance la pré-production de son nouveau X7 © BELGA

BMW prépare le terrain pour cet imposant vaisseau qui va sans doute beaucoup faire parler de lui. La version définitive reste encore très camouflée sur les différentes photos qui circulent sur la Toile, mais le style et le gabarit du BMW animent déjà les débats entre partisans et détracteurs. Encore récemment, le X7 n'était qu'un concept. Mais cette fois, les choses se sont concrétisées puisque le site de production américain assemble les premiers exemplaires dits de présérie, afin de huiler les chaînes.

Le choix de l'usine américaine ne tient évidemment pas du hasard puisque c'est là que sont déjà assemblés les X3, X4, X5, X6 et donc désormais le X7. L'expertise locale en matière de modèles larges et/ou SUV permet de rencontrer immédiatement les impératifs de qualité et de cadence. Le lancement commercial du véhicule est quant à lui prévu pour la fin de 2018.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires