BMW K 1600 Grand America, la Harley allemande

07/11/17 à 16:21 - Mise à jour à 16:22

Source: Belga

Cette semaine, dans le cadre du Salon de Milan, BMW dévoile plusieurs nouveautés, dont sa K 1600 Grand America, une grande voyageuse façon custom à l'américaine.

BMW K 1600 Grand America, la Harley allemande

BMW K 1600 Grand America, la Harley allemande © BELGA

La K 1600 est le modèle haut de gamme Touring de chez BMW. Cette nouvelle version dévoilée en première mondiale aujourd'hui à Milan est une déclinaison de la version K1600B Bagger, au style plus viril.

Pour l'esprit, tout est dans son nom: elle s'adresse à tous les amoureux de l'American Way of Life, des grandes virées et de liberté. Moins carrée et sérieuse que la K 1600 GT, la Grand America est complètement redessinée dans sa partie arrière afin d'y intégrer un kit bagagerie trois valises à l'américaine, pour ne pas dire carrément Harley et/ou Goldwing ! De plus il est possible de la commander dans un jaune vif métallisé bien plus chatoyant que les habituels gris ou noir.

Côté mécanique, elle conserve son gros six cylindres délivrant 160 ch et brillant d'onctuosité. Cela dit, la vitesse de pointe est ici limitée à 162 km/h car la nouvelle bagagerie influencerait négativement le cap à plus haute vitesse.

Pour le reste la moto possède tout ce qui peut servir au confort et à la protection des deux passagers, qu'il s'agisse de la bulle réglable, des suspensions réglables électroniquement (ESA) ou encore du régulateur de vitesse ou du contrôle de traction. Le prix n'a pas encore été rendu public. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires