BMW développe une nouvelle motorisation électrique

28/11/17 à 15:26 - Mise à jour à 15:28

Source: Belga

Le groupe BMW souhaite élargir sa gamme de véhicules électriques et va développer un nouvel ensemble propulseur qui lui est destiné. Le constructeur bavarois a investi plus de 200 millions d'euros dans un centre de connaissances dédié.

Pour cette nouvelle technologie, BMW met l'accent sur des batteries de nouvelle génération qui seront développées dans le "Battery Cell Competence Centre" de Munich. Ce nouveau centre R&D va générer 200 emplois directs et sera opérationnel en 2019.

L'objectif poursuivi est de développer des nouvelles technologies pour produire des batteries plus performantes. Les techniques de production seront également appliquées dans d'autres usines, ce qui permettra à des fournisseurs extérieurs de fabriquer des batteries selon les normes BMW. Les batteries sont en effet un élément clé dans la mobilité du futur.

BMW va également plancher sur un tout nouvel ensemble propulseur électrique modulaire (moteur compris) qui pourra être intégré à des véhicules très différents. Pour le développement de ces moteurs, plus aucun minerai rare ne sera nécessaire, selon BMW. La marque allemande place la barre très haut: elle considère en effet que l'autonomie doit atteindre 700 km dans le cas de véhicules 100% électriques et 100 km dans le cas d'hybrides rechargeables.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires