BMW confirme l’arrivée de la M2

Suite à une « fuite » sur Internet, BMW s’est résolu à rendre publiques plus tôt que prévu les premières informations relatives à la M2, un coupé compact particulièrement performant qui n’est pas sans faire un clin d’oeil à son illustre aïeule, la BMW 2002

On sait que la Série 2 est chez BMW la version coupé de la Série 1. Et la désignation « M » ne laisse planer aucun doute quant à la vocation sportive de la voiture. La M2 est reconnaissable à sa silhouette musclée et à ses grandes prises d’air agressives au niveau du bouclier avant. Les flancs ont été élargis et à l’arrière les 4 sorties d’échappement n’ont pas été oubliées. Dans l’habitacle, le volant sport arbore les trois couleurs « M« . Le levier de vitesses est spécifique et les cadrans à aiguille rouge trahissent les origines M Motorsport de l’auto. Côté châssis, BMW a « recyclé » différents composants également utilisés par la M4. Sous le capot, on trouve un 6 cylindres en ligne biturbo de 370 ch et 465 Nm (et même 500 Nm, avec la fonction overboost temporaire). De série, la M2 dispose d’une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports mais la boîte robotisée DCT à 7 vitesses est proposée en option. BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour la version à boîte manuelle, ainsi qu’une vitesse de pointe de 270 km/h (avec le pack M Driver). La consommation moyenne normalisée s’élève à 8,5 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 199 g/km.(Belga)

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