BMW C 400 X, le GT sportif

07/11/17 à 11:04 - Mise à jour à 11:07

Source: Belga

Dans la foulée des modèles haut de gamme C 600 Sport et C 650 GT, BMW présente avec le nouveau C 400 X, un modèle premium sur le segment des scooters de moyenne cylindrée.

BMW C 400 X, le GT sportif

BMW C 400 X, le GT sportif © BELGA

Classé parmi les scooters dits "GT Sportifs", le C 400 X serait aussi à l'aise dans un centre-ville encombré que sur les grands axes grâce à son moteur monocylindre de 350cc développant 34 ch. Ce propulseur est d'origine Kymco, le partenaire moteur taïwanais de BMW pour ses scooters. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et un système antipatinage ASC veille à tout débordement de la puissance sur revêtement glissant.

Du côté du châssis, le nouveau C 400 X repose sur un robuste cadre périphérique en tubes d'acier. Freinage à double disque à l'avant et ABS forment un autre gage de sécurité sur la route. Maxiscooter moderne, le C 400 X s'équipe d'un tableau de bord TFT couleur de 6,5 pouces de diamètre, d'une prise 12V de série dans le vide-poches droit pour recharger ou connecter son smartphone, mais aussi, en option, d'une prise USB, du BMW Motorrad Multicontroler (contrôler sa musique ou de répondre au téléphone si son casque est équipé d'un kit main libre) ou encore d'une clé-carte main libre.

Ses phares à diodes lui assurent une présence sûre et élégante dans le trafic. Enfin, le C 400 X reprend le système Flexcase qui permet d'agrandir le coffre sous selle à l'arrêt (2 casques acceptés dans ce cas). Le C 400 X devrait être disponible en concessions dès le printemps 2018. Le prix n'est pas encore connu. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires