Bientôt une Opel Insignia GSi

20/07/17 à 20:03 - Mise à jour à 20:04

Source: Belga

Opel lancera bientôt une variante GSi, plus puissante et plus rapide, de sa récente Insignia. Elle est appelée à remplacer la version OPC de l'ancienne Insignia. D'après la marque allemande, elle sera plus performante que cette dernière.

Cette Insignia hautes performances sera reconnaissable à sa proue sportive, à ses jantes de 20" et à son béquet au sommet du hayon arrière, pour plus d'appui sur les roues postérieures à haute vitesse. On note également une double sortie d'échappement et un logo GSi. A l'intérieur, le constructeur de Rüsselsheim a prévu des sièges sport et différents types de garnissage cuir.

Au plan mécanique, l'Insignia GSi sera animée par un 4 cylindres turbo essence de 260 ch et 400 Nm. Cette cavalerie sera transmise au 4 roues via une boîte automatique à 8 rapports, qui pourra se commander via des palettes au volant. La voiture disposera du "torque vectoring", pour plus d'efficacité routière.

Le conducteur aura le choix entre différents modes (standard, tour, sport et compétition) qui influencent la gestion moteur, les lois de passage de rapports ainsi que les réglages du châssis Flex Ride. Et pour s'arrêter, cette Insignia très performante pourra compter sur des freins largement dimensionnés signés Brembo. Il semblerait que cette Insignia GSI sera également disponible avec un puissant moteur diesel.

La voiture sera officiellement dévoilée lors du prochain salon de Francfort, au mois de septembre.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires