Bientôt une nouvelle TVR

10/05/16 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Belga

TVR commercialisera un nouveau modèle en 2017. Histoire de faire patienter les fans, le petit constructeur britannique vient de rendre publique une première esquisse.

Bientôt une nouvelle TVR

Bientôt une nouvelle TVR © BELGA

Les amateurs de TVR sont patients. Heureusement, parce que le retour à l'avant-scène du constructeur britannique de voitures de sport, fier de son passé très riche, n'est pas prévu avant fin 2017, lorsque sera commercialisé le nouveau modèle dont le développement est quasi achevé.

Reste maintenant à TVR à s'occuper de la mise en production, ce qui n'est pas nécessairement la partie la plus simple du travail. TVR a bénéficié de l'aide de Gordon Murray, ex-McLaren, ce qui laisse espérer le meilleur en matière de style extérieur comme de performances pour ce nouveau modèle dont le nom n'est pas encore connu. Sur base du dessin présenté par la marque, on peut toutefois affirmer que la nouvelle TVR possédera une ligne aussi agressive que celle de ses devancières.

Au plan mécanique, l'engin devrait être animé par un V8 Cosworth d'au moins 400 ch. Avec une telle cavalerie, la voiture, dont le poids ne dépasserait pas 1.200 kilos, grâce à l'utilisation de fibre de carbone, devrait revendiquer des performances détonantes. Dans un premier temps, TVR commercialisera une version coupé, un cabriolet étant prévu ultérieurement. Quant au prix, il faut compter au minimum 80.000 euros.(Belga)

Nos partenaires