Bientôt une gamme de camionnettes Mercedes électriques

05/12/17 à 11:34 - Mise à jour à 11:36

Source: Belga

Mercedes souhaite proposer à relativement court terme une version électrique de chacun de ses utilitaires légers, d'abord sur le marché allemand et ce à partir de la mi-2018.

Bientôt une gamme de camionnettes Mercedes électriques

Bientôt une gamme de camionnettes Mercedes électriques © BELGA

La première de ces camionnettes électriques de la marque à l'étoile sera l'eVito qui sera proposé chez nous dès le début de 2019. A côté des véhicules, Mercedes souhaite aussi proposer une infrastructure de recharge, un service dédié et toute la connectivité nécessaire.

Outre l'eVito, Mercedes prévoit également un Sprinter et un Citan électriques. Ce dernier modèle n'est pas une surprise, puisque le Citan n'est rien d'autre qu'un Renault Kangoo légèrement retouché et que le Kangoo se décline déjà en version électrique. Mercedes a par ailleurs acquis une certaine expérience avec le Vito E-Cell, commercialisé en 2010. La marque entend encore mettre sur pied un programme de formation destiné aux chauffeurs qui passent à l'électromobilité et vont donc devoir modifier leur façon de conduire.

Le constructeur pense aussi à une plate-forme de location pour faire face aux périodes où la demande est la plus forte. La marque garantit dès lors un coût total d'utilisation comparable à celui d'un véhicule à moteur thermique. L'eVito dispose d'une batterie de 41,4 kWh, qui lui assure une autonomie de 150 km. Il atteint une vitesse de pointe de 120 km/h et possède une charge utile d'une tonne. Par temps froid, un "plein "de batterie permet de parcourir au moins 100 km.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires