Bientôt un petit SUV Volkswagen, le T-Cross

09/07/18 à 19:41 - Mise à jour à 19:42

Source: Belga

Après le T-Roc, VW s'apprête à élargir son offre de SUV vers le bas avec le T-Cross, plus compact. Le modèle est quasi prêt à entrer en production et sera dévoilé à l'automne.

Bientôt un petit SUV Volkswagen, le T-Cross

Bientôt un petit SUV Volkswagen, le T-Cross © BELGA

La famille des SUV de la marque de Wolfsburg s'enrichira bientôt d'un 5ème modèle, le T-Cross, petit frère des T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg. Sur le plan du style, il est dérivé du concept-car présenté en 2016 au salon de Genève.

Ce T-Cross est actuellement dans la phase finale de son développement, avant son lancement commercial prévu à la fin de l'année. Volkswagen commercialisera le T-Cross avec le slogan "I a m more than one thing" (je suis plus qu'une seule chose), parce que selon son constructeur, il en offrirait plus que ce qui est habituel au sein du segment, sans pour autant coûter plus cher.

Le T-Cross mesure 4,107 m de long. Seules ses roues avant sont motrices, il propose un aménagement fonctionnel et est avant tout pensé pour la vie en ville. La plate-forme modulaire MQB serait responsable d'une habitabilité étonnante, encore magnifiée par une banquette arrière réglable en longueur, ce qui permet de privilégier tantôt l'espace aux genoux pour les occupants des places arrière, tantôt le volume du coffre.

Autre avantage de la plate-forme MQB, ce T-Cross serait parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie, avec d'excellentes performances en cas de collision et la possibilité de disposer de nombreuses aides à la conduite. Voilà qui promet¿(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires