Bentley Flying Spur V8 S, plus virile

09/03/16 à 08:52 - Mise à jour à 08:52

Source: Belga

Bentley Motors a enrichi sa gamme d'un nouveau modèle : la Flying Spur V8 S, qui trouve sa place entre la Flying Spur V8 et la W12.

Bentley Flying Spur V8 S, plus virile

Bentley Flying Spur V8 S, plus virile © BELGA

Avec sa puissance accrue et sa suspension révisée, cette V8 S se veut moins "pépère" que la Flying Spur de base. Le V8 S biturbo de 4 l 528 ch de Bentley développe 21 ch de plus que son homologue V8 (507 ch). Son couple imposant de 680 Nm est disponible dès 1.700 tr/min. La Flying Spur V8 S peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s et filer à 306 km/h.

En mode "S", le conducteur bénéficie de reprises encore plus vives et d'un frein moteur supérieur. Ce mode désactive également le huitième rapport et, pour souligner le nouvel esprit sportif de la voiture, les palettes de sélection sont moletées.

Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est transférée à la route par une transmission intégrale à répartition du couple 40/60 favorisant l'arrière, La carrosserie de la Flying Spur V8 S arbore des touches sportives de teinte foncée. Avec sa grille de calandre emblématique de Bentley exécutée de série en noir et son diffuseur arrière à finition "Beluga" brillante, la Flying Spur V8 S est loin de passer inaperçue. Dans l'habitacle, des modifications reflètent l'allure extérieure sportive de la voiture. Afin de rendre la Flying Spur encore plus attractive pour ses clients, Bentley l'a enrichie d'une série d'options exclusives.(Belga)

Nos partenaires