Bengala présente la Caballeria

12/10/16 à 18:28 - Mise à jour à 18:31

Source: Belga

La marque Bengala ne vous dit sans doute rien. Il s'agit d'un designer automobile espagnol qui lance un nouveau "Privilege Program" qui vise à personnaliser de façon très poussée des voitures exclusives. Bengala Automotive vient de présenter la Caballeria.

Bengala présente la Caballeria

Bengala présente la Caballeria © BELGA

Ce bolide utilise une base de Ferrari F12, mais adopte un style plus agressif et semble inspiré des GT3 développées par Ferrari. La carrosserie est fabriquée totalement en carbone et possède des traits particulièrement sportifs.

Pour la première fois, Bengala a réalisé une série de 10 voitures qui seront vendues partout dans le monde. Bengala veut répondre à toutes les aspirations de ses clients: on est vraiment dans le sur-mesure. "Seuls 10 privilégiés et pas un de plus pourront goûter à cette Bengala F12 Caballeria", expliquent les responsables de la firme espagnole.

Tous les exemplaires prévus devraient avoir été construits à l'été 2017. Bengala a pour habitude de limiter drastiquement chaque projet, en ne le déclinant que dans un nombre restreint d'exemplaires: 5 à 10, pas plus. En principe, Bengala ne se consacre qu'à un seul projet chaque année.(Belga)

Nos partenaires