Baisse des ventes de voitures neuves

05/09/17 à 11:37 - Mise à jour à 11:39

Source: Belga

Febiac annonce que les ventes de voitures neuves ont connu une baisse de 8,1% au mois d'août, par rapport à la même période en 2016. Mais sur l'ensemble de l'année, le marché reste en croissance. Volkswagen en demeure le leader, devant Renault et BMW.

Baisse des ventes de voitures neuves

Baisse des ventes de voitures neuves © BELGA

Avec un total de 35.517 unités, les immatriculations de voitures neuves ont connu une baisse importante le mois dernier. Reste qu'au cumul des 8 premiers mois de l'année, il s'est vendu chez nous 394.446 voitures neuves, soit 3% de plus que l'an dernier sur la même période.

Volkswagen reste en tête des ventes avec 3.166 VP écoulées au mois d'août. Les marques premium BMW et Mercedes ont elles aussi vendu plus de 3.000 voitures durant le 8ème mois de 2017. Au cumul des 8 premiers mois, Volkswagen pointe en tête, suivi par Renault et BMW.

Les véhicules utilitaires légers ont toujours le vent en poupe avec cette fois des immatriculations mensuelles qui bondissent de 4,6%, ce qui porte la progression cumulée de cette catégorie à 13,8% sur l'ensemble de l'année.

L'évolution du marché des deux-roues motorisés est par contre moins favorable. Le recul des immatriculations cumulées, qui est désormais de 6,3%, est principalement à mettre à l'actif du succès moindre rencontré cette année par les scooters. Les ventes de motos traditionnelles demeurent en effet à un niveau semblable à celui de l'an dernier, avec un recul limité à 1%. En outre, les immatriculations de cyclomoteurs et de scooters de moins de 50cc progressent considérablement. Un succès auquel ne sont pas étrangers les Speed Pedelecs (lesquels doivent, pour rappel, être immatriculés en tant que cyclomoteurs). Ce 1er septembre marque, par ailleurs, l'introduction du test d'émissions WLTP pour toutes les voitures nouvellement homologuées. Plus en phase avec la réalité contemporaine, ce test devrait permettre d'annoncer des chiffres théoriques de consommation plus en phase avec les attentes des consommateurs.(Belga)

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