Autoworld Brussels parmi les plus grands musées automobiles internationaux

29/11/17 à 08:19 - Mise à jour à 08:20

Source: Belga

La mi-novembre 2017 a été chaude pour notre musée national de l'automobile, Autoworld. A un mois de l'ouverture de sa grande exposition de fin d'année sur les mythiques voitures américaines des Golden Years, Autoworld a vécu deux grandes reconnaissances.

Autoworld Brussels parmi les plus grands musées automobiles internationaux

Autoworld Brussels parmi les plus grands musées automobiles internationaux © BELGA

Le 16 novembre d'abord, à Londres, Autoworld a été nominé aux 2017 Octane Awards dans la catégorie "Musée de l'Année" aux côtés d'autres prestigieux musées de par le monde: le Mullin Museum, la Simeone Foundation Automotive Museum, le Petersen Museum et le Barber Vintage Motorsports Museum. Bien que ce soit la Simeone Foundation Automotive Museum à Philadelphie (USA) qui soit sortie lauréate, Autoworld Brussels est particulièrement fier d'avoir été nominé parmi ces extraordinaires musées internationaux.

Le lendemain, à Interclassics-Brussels, nouvelle reconnaissance. Cette fois, Autoworld se retrouvait chef de file des " Big Five ", les 5 plus grands musées multimarques d'automobiles anciennes en Europe avec le Louwman Museum de La Haye (Pays-Bas), le National Motor Museum de Beaulieu (Royaume-Uni), la Cité de l'Automobile/collection Schlumpf de Mulhouse (France) et le Museo dell'Automobile de Turin (Italie), réunis pour la toute première fois sous la même bannière : " The Big Five, presenting the European national motormuseums ". Présentée par une personnalité de la télé flamande, Marlène de Wouters, la cérémonie officielle a été rehaussée de la présence de la famille Zapp - globe-trotteuse depuis dix-sept ans - et de Sébastien de Baere (Directeur d'Autoworld Brussels), en qualité de représentant des "Big Five".(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires