Audi RS 4 Avant : c'est qui le patron ?

13/09/17 à 07:41 - Mise à jour à 07:44

Source: Belga

Dans la catégorie des breaks ultraperformants, Audi tient une place particulière depuis la fameuse RS2 de 1994. La nouvelle RS 4 Avant veut à nouveau décrocher le titre de break le plus passionnant du moment.

Audi RS 4 Avant : c'est qui le patron ?

Audi RS 4 Avant : c'est qui le patron ? © BELGA

L'Audi RS 4 Avant, c'est un look d'enfer. Un break trapu et bodybuildé transpirant les performances. La nouvelle génération possède un V6 biturbo de 450 ch et 600 Nm, soit 170 Nm de plus que le modèle précédent. La puissance de ce 2.9 TFSI biturbo transite à la route par une transmission intégrale permanente et une boîte Tiptronic à 8 rapports.

Pour les amateurs d'efficacité totale, Audi propose aussi en option un différentiel arrière. La suspension RS sport de série rabaisse l'Audi RS 4 Avant de 7 millimètres par rapport à une A4 traditionnelle en suspension sport. Et pour les clients qui visent le top du top, il existe encore en option une suspension RS sport plus avec Dynamic Ride Control (DRC), des freins en céramique et une direction dynamique spécifique RS.

L'Audi RS 4 Avant peut être commandée pour être livrée début 2018. Le prix ? 84.700 ?. Pour le reste, cette RS 4 Avant reste un break Audi assez fonctionnel grâce à l'espace disponible dans son coffre.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires