Audi révèle sa nouvelle R8 V10

La seconde génération de la supersportive aux quatre anneaux fait ses grands débuts à Genève. Gain de poids et de puissance, pour toujours plus de performances.

Pour l’heure, il n’est question que d’une version V10 équipée d’un 5.2 FSI décliné en deux niveaux de puissance: 540 et 610 ch. La plus puissante accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et pointe à 330 km/h. Pour transmettre cette furie à la route, une boîte S tronic à 7 rapports et une transmission quattro améliorée font l’affaire. Entre autres innovations, ce moteur adopte une injection indirecte additionnelle et un système de coupure automatique d’un banc de cylindres, afin de réduire la consommation. La nouvelle R8 s’articule autour d’une structure Audi Space Frame, la voiture ne pesant que 1454 kilos grâce à l’emploi massif d’aluminium et de carbone. Esthétiquement, on retrouve le profil typique (bas, large, musculeux) et impressionnant de la R8, mais dans une définition plus athlétique encore grâce à de nouveaux détails. Ses phares à diodes d’origine peuvent être changés pour les fameux phares « Laser ». Comme dans la dernière TT (et la VW Passat) la R8 adopte le Virtual Cockpit, entièrement digital. Enfin, Audi annonce aussi une hausse du confort et des aspects pratiques. La commercialisation débute cet été au prix de 165.000€ pour la R8 V10 et 187.400€ pour la version Plus (610 ch), prix en Allemagne.(Belga)

Contenu partenaire