Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

Il s’agira du premier véhicule hybride de type « plug-in » diesel à transmission intégrale du segment des gros SUV de luxe. Ce Q7 e-tron pourrait accomplir 59 km avec un litre de Diesel.

Parce que les performances comptent aussi dans ce segment, ce nouveau venu sprinte de 0 à 100 km/h en 6 s tout en se contentant de moins de 2 l de diesel aux 100 km en moyenne (selon les données de consommation théorique), grâce à son 3 litres TDI de 258 ch et, en plus, son moteur électrique portant la puissance totale à 373 ch. Sa batterie lithium-ion d’une capacité de 17,3 kWh lui confère une autonomie électrique potentielle de 56 km. Autant de kilomètres qu’il parcourt en silence et sans émissions, sans pour autant traîner en route. Moteur diesel à l’appui, son rayon d’action est porté à pas moins de 1.410 km. L’Audi Q7 e-tron quattro impressionne également par le luxe et le confort proposés, ainsi que par la générosité de son habitacle. Son châssis équilibré, disponible également avec une suspension pneumatique adaptative, combine confort dynamique de premier plan et maniabilité sportive, en tout cas pour un tel mastodonte. Dans son segment, le nouveau SUV se démarque aussi par son tableau de bord entièrement digital « Audi virtual cockpit », comme dans les nouvelles TT, mais aussi la dernière génération de VW Passat. (Belga)

Contenu partenaire