Audi ouvre une usine au Mexique

10/10/16 à 09:45 - Mise à jour à 09:48

Source: Belga

Fin septembre, le conseil d'administration d'Audi a inauguré sa première usine en Amérique du Nord. Celle-ci se trouve dans la ville de San José Chiapa dans l'État de Puebla et produit dès à présent la nouvelle génération de l'Audi Q5 pour le monde entier.

Audi ouvre une usine au Mexique

Audi ouvre une usine au Mexique © BELGA

Audi devient ainsi le premier constructeur "premium" à s'établir au Mexique. Ce pays a conclu 12 accords de libre-échange avec plus de 50 pays et offre, d'après Audi, d'excellentes conditions économiques. M. Waltl, Directeur de la production chez Audi annonce: "Notre usine au Mexique est le parfait exemple de l'Audi Smart Factory. C'est le premier site de production que nous avons entièrement conçu virtuellement et mis en service. Nous avons optimisé l'ensemble de la chaîne de production et la durée de mise en exploitation a été réduite de 30 % par rapport aux délais habituels."

En ce début octobre, plus de 3.300 travailleurs locaux ont été engagés. Dans son nouveau centre de formations, Audi forme ses collaborateurs pour leurs futures tâches en leur proposant des programmes de formation sur mesure. Quelque 5.300 formations y ont ainsi été dispensées. Audi a formé plus de 750 travailleurs mexicains sur les sites allemands et leur a attribué un parrain expérimenté pour les suivre.

Pour entrer chez Audi Mexique, différentes possibilités sont proposées aux jeunes talents: 80 places de formation en alternance par an, programme de stage, système de bourse d'études EMA (Estudiantes Mexicanos en Alemania) ou le nouveau Programa de Especialistas, un programme de qualification pour les personnes qui entrent sur le marché du travail ou qui ont déjà une première expérience. Lorsqu'elle aura atteint son rythme de croisière, l'usine Audi de San José Chiapa produira 150.000 SUV haut de gamme par an et emploiera 4.200 personnes.(Belga)

Nos partenaires