Audi intègre la réalité virtuelle dans ses show-rooms

14/05/18 à 09:07 - Mise à jour à 09:09

Source: Belga

Certains concessionnaires Audi en Belgique proposent d'expérimenter dès à présent la réalité virtuelle. Grâce à des casques ad hoc, les clients peuvent configurer virtuellement leur future voiture.

Les clients Audi pourront bientôt vivre l'expérience de la réalité virtuelle dans les concessions grâce à une première application de réalité virtuelle. Les premiers concessionnaires Audi en Belgique procèdent pour le moment à l'installation de casques prévus à cet effet.

Grâce à cette solution, les clients pourront visualiser de manière extrêmement réaliste et dans les moindres détails leur futur véhicule personnalisé. La marque d'Ingolstadt a mis au point un véritable outil de vente qui donne plus d'informations aux clients et qui leur permet de prendre une décision d'achat avec plus de certitude.

Les technologies numériques, comme les casques de réalité virtuelle, permettent pour la première fois aux concessionnaires de présenter toute la gamme Audi, avec toutes les options d'équipement (et Dieu sait s'il y en a chez ce constructeur!), lorsqu'ils s'entretiennent avec un client. Une fois l'Audi configurée, il est possible de la visualiser en 3 dimensions et à 360° avec tous les effets lumineux et sonores.

Aujourd'hui, plus de 10 Customer Private Lounges, des sites de consultance numériques, sont déjà ouverts en Belgique, chez différents concessionnaires. L'Audi Contact Center de Kortenberg, le principal centre d'essai d'Audi, propose également aux visiteurs de tester les véhicules, mais aussi de les visualiser jusque dans les moindres détails.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires