Audi e-tron

12/03/18 à 12:08 - Mise à jour à 12:10

Source: Belga

Bien que les constructeurs camouflent souvent leurs prototypes et les tiennent le plus possible à distance des objectifs curieux, Audi a rendu lui-même publiques les images de son e-tron encore camouflé.

Audi e-tron

Audi e-tron © BELGA

L'e-tron sera la première voiture de série 100% électrique de la marque aux anneaux. Elle sera construite dans l'usine de Forest (Bruxelles). Le choix d'une carrosserie de type SUV ne doit bien entendu rien au hasard, pour des raisons pratiques et d'habitabilité, mais aussi parce qu'un SUV offre de nombreuses possibilités en matière d'installation des batteries.

Cette version présentée au salon de Genève porte des motifs qui ne servent pas tant à camoufler les lignes de la voiture - qui apparaissent typiquement Audi - qu'à souligner le fait qu'elle roule à l'électricité. Son système électrique à haute tension est compatible avec les bornes de charge rapides jusqu'à 150 kW. D'après Audi, il est possible de recharger totalement le pack batteries de ce grand SUV en seulement 30 minutes, ce qui améliore grandement le confort d'utilisation et rend la voiture apte aux longs trajets.

L'e-tron sera commercialisée à la fin de l'année mais les précommandes sont déjà ouvertes chez les concessionnaires Audi de notre pays. Audi ambitionne de compter dans sa gamme trois véhicules 100% électriques à l'horizon 2020.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires