Audi dévoile la nouvelle A6 Avant

12/04/18 à 19:59 - Mise à jour à 20:00

Source: Belga

La nouvelle berline A6 est déjà chez les concessionnaires de la marque aux anneaux. Elle sera bientôt épaulée par la version break (Avant) qui en reprend toutes les technologies.

Audi dévoile la nouvelle A6 Avant

Audi dévoile la nouvelle A6 Avant © BELGA

Alors que la plupart des voitures ne cessent de grandir, génération après génération, la nouvelle A6 Avant est (un peu) moins longue et moins large que sa devancière. Le dernier-né des breaks du constructeur d'Ingolstadt n'en est pas pour autant moins habitable. Grâce à son empattement plus grand et à un habitacle optimisé, la capacité du coffre est identique (de 565 à 1.860 litres) et les passagers arrière disposent même de plus d'espace aux jambes.

Dans le même temps, la nouvelle A6 Avant adopte un style plus sportif avec, entre autres, une lunette arrière plus plate.

Comme la berline, la nouvelle A6 Avant peut recevoir une foule de dispositifs et de gadgets de haute technologie comme les 4 roues directrices, la suspension pneumatique ou le système connecté Car-to-X qui anticipe les situations de circulation.

Les motorisations bénéficient toute de l'hybridation via un alterno-démarreur et une tension de bord de 48 Volt. Audi propose un large choix de mécaniques essence et diesel dont les puissances vont de 204 à 340 ch. La nouvelle A6 Avant arrivera cet été dans le réseau Audi.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires