Attribution des « Citroën Creative Awards »
Les « Citroën Creative Awards » viennent d’être remis à Paris aux 4 lauréats de la troisième édition. Des idées particulièrement originales et créatives y ont été récompensées.
Citroën proposait cette année aux participants d’imaginer une application smartphone innovante et créative pour faciliter la vie des automobilistes de demain. Plus de 570 candidats, en provenance de 95 pays, avaient répondu à l’appel des organisateurs. Le 1er prix est allé à Kate Lee (Corée du Sud) pour son application « Baby on Board » qui offre la possibilité de diffuser un dessin animé à son enfant en fixant son smartphone à l’arrière de l’appui tête et de le filmer pour le voir sur l’écran de navigation de sa voiture. Le 2ème prix a été attribué à la Française Florine Sueur pour son application « If I had an electric car ». En se basant sur le trajet effectué par le conducteur, cette application indique les économies qui pourraient être réalisées en roulant avec un véhicule hybride ou électrique. Elle conseille également quel type de véhicule choisir en fonction de son utilisation personnelle. Le 3ème prix a été octroyé au Sud-Coréen Jo Hyoungwook pour son application « Drivemory ». Afin de se remémorer toutes ses émotions lors d’un trajet, cette application réalise une vidéo à partir de photos prises par le smartphone, de la musique écoutée à bord et des commentaires du conducteur. Quant au prix du public, il a été décerné à Kesia Ruiz Gomez (Espagne) pour son application originale « DiscoCar ». Cette application permet de jouer la même musique dans plusieurs voitures à l’arrêt, tout en allumant les phares en rythme pour recréer une véritable discothèque mobile! Vos voisins vont adorer¿(CORRESPONDENT : Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici