Aston Martin mise sur sa nouvelle Vantage au Mans

26/05/18 à 11:27 - Mise à jour à 11:29

Source: Belga

Aston Martin espère décrocher dès cette année une victoire avec sa nouvelle Vantage à l'occasion des 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains.

Aston Martin mise sur sa nouvelle Vantage au Mans

Aston Martin mise sur sa nouvelle Vantage au Mans © BELGA

Le constructeur de voitures de sport britannique tentera donc de conserver son titre car lors de l'édition 2017 de la plus célèbre des courses d'endurance, Aston Martin décrochait la victoire dans la catégorie GTE. Cette année, la barre est placée un cran plus haut puisque les pilotes de la marque doivent faire au-moins aussi bien et ainsi entretenir la réputation de Aston Martin au Mans qui, déjà en 1959, remportait le classement général.

Cette année la nouvelle arme de course anglaise n'est autre que la nouvelle Vantage GTE, version course de la Vantage grand public présentée un peu plus tôt cette année. La Vantage GTE reprend le châssis en aluminium de celle-ci, de même que le V8 4 litres Turbo d'origine Mercedes-AMG.

Pour la course, l'Aston Martin a droit à une boîte de vitesses séquentielle Xtrac à six rapports, des amortisseurs réglables Öhlins, des disques de frein Alcon et des pneumatiques Michelin. Pour piloter les bolides, Aston Martin a engagé des grosses pointures, dont notre compatriote Maxime Martin, mais aussi le triple vainqueur de l'épreuve Darren Turner, les champions FIA WEC GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sörensen, le vainqueur de 2017 Jonny Adam et le pilote-essayeur de Formule 1 Alex Lynn. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires