Aston Martin GT8: l'esprit Le Mans

18/04/16 à 07:30 - Mise à jour à 07:30

Source: Belga

Tous les possesseurs d'Aston Martin adorent le luxe des ces bolides anglais mais aussi l'ADN de compétition qui génère une bonne part de leur âme. Pour accentuer cette dernière caractéristique, le constructeur leur propose sa dernière création: la Vantage GT8.

Aston Martin GT8: l'esprit Le Mans

Aston Martin GT8: l'esprit Le Mans © BELGA

Le directeur des projets spéciaux et de la division sportive, David King l'affirme: "Nous avions le désir de créer un modèle qui reflète à 100% l'aspect compétition, et plus précisément notre présence aux 24 Heures du Mans, de notre marque. Voici donc la Vantage GT8, une Vantage plus légère, efficace et performante à tous points de vue. Une Aston Martin hautement passionnante!"

S'inspirant de la V8 Vantage GTE, la voiture de course officielle engagée en courses d'endurance, la GT8 en est le dérivé routier. Il s'agit de la plus légère et plus puissante des V8 Vantage jamais commercialisée pour le grand public. Ses éléments de carrosserie en carbone (dont son toit et ses sièges notamment), ses appendices aérodynamiques et son châssis réglé pour une efficacité maximale en usage sportif en font une voiture d'exception. Son 4.7 litres de huit cylindres développe 446 ch est disponible avec une boîte manuelle (6 rapports) ou robotisée (7 rapports).

Évidemment, la GT8 ne fait pas dans la discrétion mais c'est entièrement assumé par la marque et les futurs clients. La GT8 pèse une bonne centaine de kilos de moins qu'une V8 Vantage normale, mais pour la rendre encore agréable au quotidien, les ingénieurs ont laissé un air climatisé et un système d'infodivertissement. Seul souci: la voiture ne sera produite qu'à 150 exemplaires vendus, chacun, 207.000 euros. Les clients seront livrés en fin d'année. (Belga)

Nos partenaires