Apprendre à maîtriser une Maserati

26/05/18 à 11:31 - Mise à jour à 11:32

Source: Belga

Le constructeur italien de voitures de sport dévoile son nouveau programme de formations à la conduite sportive. Grâce à la présence d'instructeurs professionnels et de matériel de télémétrie, les participants sont certains d'améliorer leur adresse au volant.

Apprendre à maîtriser une Maserati

Apprendre à maîtriser une Maserati © BELGA

Ce nouveau programme "2018 Master Maserati" se destine donc à des candidats passionnés de beaux bolides, mais également désireux de découvrir les capacités réelles de tels engins, chose impossible sur la voie publique. A cette fin, Maserati a sélectionné des instructeurs de haut niveau capables d'enseigner les comportements adéquats.

Cette année, plusieurs formations sont prévues: Master on track (subdivisés en catégories: Practice, Qualifying, Race en Championship), Master offroad (subdivisés en Rally Shakedown et Rally Power Stage) et Master Incentive (pour les groupes et entreprises).

La priorité étant la sécurité, tout est mis en ?uvre pour que les inscrits évoluent à leur vitesse dans les meilleures conditions, c'est pourquoi les organisateurs ont choisi pour théâtre le circuit Varano de' Melegari, situé à une vingtaine de kilomètres de Parme, en Italie. Etant donné que la gamme Maserati comprend le SUV Levante, une section offroad est donc prévue.

Tous les modèles Maserati sont d'ailleurs à la disposition des participants: Quattroporte, Ghibli, Levante, GranTurismo et GranCabrio, chaque voiture étant équipée d'un dispositif de télémétrie enregistrant tous ses comportements afin de les analyser, par lui suite, en vue d'améliorer le pilotage de chacun. Les participants passent le plus clair de leur temps au volant, le but de ce type de formation étant aussi et surtout de prendre du plaisir. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires