Alfa Romeo Giulia

04/03/16 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Belga

Alfa Romeo présente au salon de Genève les versions définitives de sa nouvelle Giulia. Le constructeur n'en avait jusqu'à présent dévoilé que la variante haut de gamme Quadrifoglio Verde.

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia © BELGA

Les version "normales" de l'Alfa Giulia sont au salon de Genève, celles que l'on verra réellement sur nos routes, au contraire de la Quadrifoglio Verde qui devrait y demeurer une rareté en raison de son prix et de sa puissance, fiscalement pénalisante.

On a aussi pu découvrir l'intérieur de la voiture, où l'influence des marques premium allemandes est clairement perceptible. Sur la console centrale, on trouve naturellement l'inévitable écran tactile pour le système d'infodivertissement. On sait aussi quels moteurs et quelles transmissions équipent la Giulia.

En essence, il y a un 2 litres turbo à injection directe qui développe 200 ch. Côté diesel, la marque au Biscione a prévu un 2.2 turbodiesel tout en alu qui aligne 150 ou 180 ch.

Ces motorisations pourront être associées, contre supplément, à une boîte automatique 8 vitesses. Important pour le marché des flottes et les utilisateurs professionnels, il existe aussi une version diesel dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 99 g/km.

Cette nouvelle Giulia se décline en trois niveaux de finition: Giulia, Giulia Super et Giulia QV. Il existe aussi deux packs d'options, dénommés Lusso et Sport. La voiture devrait arriver en concessions avant l'été mais, dans le cas contraire, ce ne serait pas la première fois que son lancement serait retardé.(Belga)

Nos partenaires