AeroMobil, la voiture volante qui nous libérera de "la prison des embouteillages" (vidéo)

30/10/14 à 10:34 - Mise à jour à 11:42

Source: The Independent

Vieux rêve de l'humanité, le développement de la voiture volante, solution miracle aux embouteillages, avance à grands pas. Ce mercredi, l'entreprise slovaque AeroMobil a présenté le dernier prototype de sa voiture volante au Pioneers Festival en Autriche.

AeroMobil, la voiture volante qui nous libérera de "la prison des embouteillages" (vidéo)

Le prototype AeroMobil 3.0 © REUTERS

Élevés dans un pays répressif, les fondateurs d'AeroMobil, Stefan Klein et Juraj Vaculik, expliquent au quotidien britannique The Independant que leur désir de construire un véhicule capable de quitter la route pour s'envoler dans les airs a été inspiré par leurs rêves d'Occident et de liberté.

Devenus adultes, les deux inventeurs désirent libérer le monde de "la prison des embouteillages" grâce à leur AeroMobil 3.0, le troisième prototype de leur voiture volante. Pourvu d'ailes rétractables et mesurant six mètres de long, le véhicule atteint une vitesse de 160 kilomètres à l'heure sur la route et de 200 dans les airs. Fonctionnant à l'essence, le prototype serait capable de rouler 700 kilomètres et de voler 875 kilomètres avec un plein.

Pour éviter les embouteillages, il faudra toutefois s'y prendre bien à l'avance vu que l'engin a besoin d'une surface de 200 mètres de long pour décoller et de 50 mètres pour atterrir. On ignore encore quand le produit, inscrit à un programme test obligatoire pour tous les appareils volants commerciaux, sera disponible.

En savoir plus sur:

Nos partenaires