ABS de virage pour la BMW S 1000 RR

09/09/14 à 08:42 - Mise à jour à 09:15

Source: Belga

BMW Motorrad a présenté son modèle hypersportif, la S 1000 RR, en 2009. Une machine aux performances très poussées, notamment au niveau de son freinage. Elle évolue encore sur ce plan.

ABS de virage pour la BMW S 1000 RR

Dès sa sortie, la S 1000 RR disposait de l'ABS et du DTC, un contrôle dynamique de la traction, très utile en sortie de virage sachant que la moto développe 193 ch. Aujourd'hui son système ABS (appelé Race ABS) évolue pour devenir "ABS Pro", un dispositif reculant les capacités de la moto même lorsque qu'elle se trouve sur l'angle, une grande différence par rapport à un système conventionnel qui montre son efficacité surtout en ligne droite. Ce type de système existe déjà sur une autre moto de série, la KTM 1190 Adventure. Beaucoup plus fin et rapide dans ses réactions, l'ABS Pro empêche la roue avant de déraper même lors de freinages d'urgence lorsque la moto se trouve "plein angle" sur la voie publique. Non seulement le système ralenti les roues de la meilleure manière, aux limites de l'adhérence des pneus mais, en plus, ne provoque aucune réaction parasite qui pourrait déconcentrer le pilote, de sorte à également empêcher toute forme de perte de contrôle de la direction. Pour l'instant, cet ABS Pro sera proposé en option sur n'importe quelle BMW S 1000 RR HP4, la version la plus exclusive de la supersportive allemande. Disponible fin octobre, le prix annoncé est de 380 ¤ en Allemagne.(Belga)

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