60ème Trial du Mont Panisel

03/11/17 à 16:19 - Mise à jour à 16:21

Source: Belga

Le Trial du Mont Panisel clôturera les 11 et 12 novembre prochains le championnat de Belgique de la spécialité. Il se doublera comme de coutume d'un trial pour motos anciennes et d'une épreuve de Hill Climb pour ces mêmes machines. Un spectacle à savourer sans modération, surtout qu'il est gratuit!

Le Trial du Mont Panisel, c'est d'abord la dernière épreuve qui entre en ligne de compte pour le championnat de Belgique de trial 2017. Réservé aux motos de trial actuelles, il aura lieu le dimanche 12 septembre sur le terril de Ciply à Hyon (au Sud de Mons) et aux alentours. Le même site accueillera tout le week-end un Trial Pre'65 (où seules seront donc admises les motos antérieures à 1965) qui se disputera sur 12 zones.

Une véritable fête de la moto ancienne, dans une ambiance bon enfant où l'on peut venir en famille, surtout que l'accès est gratuit. Plus de 80 pilotes belges et étrangers (beaucoup de Britanniques, of course, le trial étant un sport insulaire à l'origine!) sont inscrits. Cerise sur le gâteau, le traditionnel Hill Climb (montée impossible) aura lieu le dimanche à 15 h 15. Une trentaine de pilotes y participeront. Quelques bons moments de moto (et de rigolade) en perspective! Plus d'infos sur www.rmamc.be(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires