50 BMW i3 électriques pour Planet Group

03/04/18 à 16:10 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

Le 29 mars 2018, la société gantoise Planet Group a choisi de se tourner résolument vers la mobilité "zéro émission". L'entreprise constitue ainsi le plus grand parc de voitures de sociétés électriques de Belgique. La concession BMW Peter Daeninck, KBC Autolease et BMW i Belux ont travaillé de concert avec Planet Group pour mener à bien ce projet.

50 BMW i3 électriques pour Planet Group

50 BMW i3 électriques pour Planet Group © BELGA

Planet Group et ses différentes sociétés, HR-Planet, IT-Planet et X-Care font résolument le choix d'investissements durables.

Son CEO, Sam Baro, explique leur engagement: "Nous pensons qu'il est important de jouer un rôle de pionnier tant pour nos activités en Ressources Humaines qu'IT ou de soins de santé, mais aussi pour notre mobilité. Je souhaite montrer à d'autres entreprises qu'il est tout à fait possible de rouler en voiture électrique. La BMW i3 correspond parfaitement à notre vision."

La BMW i3 offre aujourd'hui une autonomie de 300 km selon le cycle NEDC et d'au moins 200 km en conditions réelles de roulage.

Les 50 voitures seront progressivement mises en service. Une première vague de 25 BMW i3 électriques a été livrée dans un premier temps, le solde sera livré en fonction de la fin des contrats de leasing existants. D'ici fin 2018, tout sera en terminé. A ce moment-là, un tiers de la flotte de Planet Group sera alors 100% électrique.

Planet Group veut continuer à investir dans la conduite verte. "Etant donné que la durée de vie des batteries ne cesse d'augmenter grâce aux développements technologiques, nous avons pour objectif d'ici 2 ou 3 ans d'avoir un parc automobile à 80% électrique et à moyen terme de passer à un parc entièrement électrique", a encore déclaré Sam Baro.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires