5 étoiles EuroNCAP pour le Jaguar E-Pace

01/12/17 à 14:55 - Mise à jour à 14:56

Source: Belga

Le nouveau SUV Jaguar E-Pace vient de décrocher 5 étoiles aux essais de collision Euro NCAP et a réalisé des scores élevés dans les essais dédiés aux passagers adultes et enfants, ainsi qu'en matière de protection des piétons.

5 étoiles EuroNCAP pour le Jaguar E-Pace

5 étoiles EuroNCAP pour le Jaguar E-Pace © BELGA

Petit frère du F-Pace, le premier SUV compact de Jaguar assure, selon l'organisme indépendant EuroNCAP, un excellent niveau de sécurité avec des scores de 86 % pour la protection des passagers adultes, 87 % pour la protection des passagers enfants et 77 % pour la protection des piétons. L'E-Pace a obtenu le maximum de points lors des tests de barrière latérale ainsi que dans les essais à barrière déformable décalée latérale et frontale pour les passagers enfants.

Lors des essais dédiés aux piétons, l'E-Pace a signé de très bons résultats, surtout en ce qui concerne la protection de la tête du piéton en cas de collision. L'E-Pace intègre par ailleurs une gamme complète de systèmes de sécurité de série, dont le freinage d'urgence avec détection des piétons. Cette technologie de pointe détecte tout risque de collision avec une voiture ou des piétons et peut activer automatiquement les freins. Le Jaguar E-Pace sera lancé au salon de Bruxelles en janvier, ainsi que chez les concessionnaires Jaguar. La voiture est disponible à partir de 36.050 euros.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires