5 étoiles EuroNCAP pour la Subaru Levorg

31/08/16 à 19:15 - Mise à jour à 19:15

Source: Belga

La Subaru Levorg équipée de l'EyeSight a signé de brillants résultats au tout nouveau test Euro NCAP de freinage d'urgence autonome devant des piétons (Autonomous Emergency Braking Pedestrian Test).

5 étoiles EuroNCAP pour la Subaru Levorg

5 étoiles EuroNCAP pour la Subaru Levorg © BELGA

Subaru a annoncé aujourd'hui que la Levorg (spécifications européennes) a obtenu la note la plus élevée possible (5 étoiles) aux essais de sécurité Euro NCAP 2016. L'Euro NCAP évalue la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants, la protection des piétons et les aides à la conduite (Safety Assist).

Un nouveau test a été inclus dans le programme d'essais de sécurité 2016: il vérifie la manière dont le véhicule détecte par lui-même la présence de piétons et évite la collision avec ces derniers. La Subaru Levorg équipée de l'EyeSight a obtenu d'excellents résultats lors de cette épreuve. C'est la 5ème fois que Subaru décroche la prestigieuse note de 5 étoiles Euro NCAP. Il l'avait déjà fait en 2009 avec la Legacy, en 2011 avec le XV, en 2012 avec le Forester et en 2014 avec l'Outback.

L'EyeSight a déjà été récompensé à plusieurs reprises pour ses performances en matière de sécurité préventive par différents organismes indépendants, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. L'EyeSight est le premier système d'aide à la conduite qui utilise exclusivement des caméras stéréo pour détecter la présence de véhicules, de piétons, de cyclistes et de motocyclistes devant la voiture. Depuis ses débuts sur le marché japonais en 2008, les ressources du système ont été unanimement saluées; elles comprennent notamment le freinage autonome d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif, qui peut fonctionner à n'importe quelle vitesse.(Belga)

Nos partenaires