5 étoiles EuroNCAP pour l'Opel Grandland X

07/09/17 à 10:02 - Mise à jour à 10:03

Source: Belga

À l'occasion de sa dernière série de tests dont les résultats ont été publiés hier, l'organisme indépendant EuroNCAP a décerné au nouveau SUV compact Opel Grandland X, la note maximale de 5 étoiles.

5 étoiles EuroNCAP pour l'Opel Grandland X

5 étoiles EuroNCAP pour l'Opel Grandland X © BELGA

Cette note a été attribuée au SUV du constructeur de Rüsselsheim sur la base des résultats obtenus lors des crash-tests dans quatre domaines essentiels: protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des piétons et aides à la conduite.

L'organisme Euro NCAP a testé également le système de freinage d'urgence automatique Automatic Emergency Braking, proposé de série dès la finition Innovation et en option sur l'Edition. Selon Euro NCAP, le système s'est bien comporté lors des essais.

Aux côtés du freinage d'urgence automatique, l'Opel Grandland X offre de nombreux systèmes d'assistance et de sécurité. L'alerte de somnolence du conducteur, par exemple, peut détecter les signes avant-coureurs typiques de la fatigue et rappeler au conducteur la nécessité de faire régulièrement des pauses lors de longs trajets.

La nouvelle proposition d'Opel sur le marché très disputé des SUV offre aussi une visibilité nocturne optimale sans éblouir les autres usagers. Les projecteurs AFL à LED (en option sur Edition, de série sur Innovation) produisent une lumière blanche brillante qui permet de vraiment voir de nuit comme en plein jour, tout en s'adaptant automatiquement à la situation de conduite. De plus, le conducteur d'un Grandland X roule l'esprit tranquille grâce à la présence d'Opel OnStar (de série dès l'exécution Edition).

Outre l'assistance en cas de vol du véhicule, l'assistant personnel pour la connectivité et les services peut aider un conducteur fatigué à trouver un parking ou une chambre d'hôtel. Et en cas d'accident, cet " ange gardien " est toujours présent pour mettre en relation les occupants du véhicule avec un conseiller toujours à l'écoute, et non un robot.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires