4×4 et boîte manuelle pour la Jaguar F-Type

La Jaguar F-Type reçoit de nouvelles options de motorisations et de transmissions, faisant passer la gamme de 6 à 14 modèles en 2015. Objectif: une conduite encore plus gratifiante et intuitive.

L’intégration de la transmission aux 4 roues a nécessité quelques changements subtils au niveau du style, notamment au niveau du capot « clamshell » en aluminium au bombage central plus prononcé. De chaque côté figurent de nouvelles prises d’air, plus espacées et positionnées plus en avant que celles de la F-Type à propulsion. Les modèles V6 AWD bénéficient également de jantes alliage Volution de 19 pouces. Fonctionnant selon le principe du couple à la demande, le système AWD transmet 100% du couple moteur aux roues arrière en conditions de conduite normales. Lorsque le système détermine que les roues arrière se rapprochent des limites d’adhérence, le coupleur central à commande électronique transfère le couple à l’essieu avant, améliorant ainsi la traction. Seconde évolution: certains passionnés souhaitant profiter des satisfactions que procure un changement de vitesse manuel, Jaguar a développé une boîte à six rapports spécialement adaptée au puissant V6 et à la propulsion (RWD). La direction assistée EPAS apparaît de série sur tous les modèles. (Belga)

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