40 ans de protection moto BMW, ça se fête

06/07/18 à 11:17 - Mise à jour à 11:19

Source: Belga

Dès 1978 BMW Motorrad proposait à ses clients une gamme complète d'équipements entièrement consacrés aux motards. Quarante ans plus tard, la marque lance une collection limitée "Since 78" présentée en avant-première ce weekend lors du grand rassemblement annuel BMW de Garmisch-Partenkirchen.

Aujourd'hui plus un seul constructeur de motos ne peut se passer d'une gamme d'équipements de protection à ses couleurs. Mais en 1978 BMW fait partie des pionniers à se lancer dans ce secteur à une époque où il n'existe encore aucun standard de qualité et de certification, et BMW met un point d'honneur à imaginer les meilleurs produits.

On doit à la marque des équipements qui marquent l'évolution de l'équipement moto, comme les premières bandes réfléchissantes sur les casques, ou le fameux casque modulaire System 1 (on vient de passer à la septième génération cette année), mais aussi la première combinaison en Gore-Tex 100% imperméable.

Ces modèles trouvent encore une place importante dans la collection 2018. BMW a séduit les motards avec la sécurité mais aussi le confort. Finition et assemblage de qualité, emploi des meilleurs matériaux et souci d'être utilisés longtemps et par tous les temps, les articles BMW Motorrad jouissent d'une bonne réputation auprès des motocyclistes les plus exigeants.

Mais au fil du temps et plus que jamais en 2018, le look et le style sont entrés dans les priorités, ce que symbolise bien la collection "Since 78". L'esprit vintage étant à la mode, les casques, vestes, gants et autres produits BMW Since 1978 ne devraient pas avoir de mal à trouver leur public. Attention, certains articles seront produits en quantité limitée! (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires