300 postes vacants dans l'industrie automobile en Belgique

16/01/15 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Belga

Actuellement, 300 postes sont vacants dans une trentaine d'entreprises de l'industrie automobile en Belgique, rapporte vendredi la fédération de l'industrie technologique, Agoria, sur base d'une enquête menée à l'occasion du Salon de l'auto 2015.

300 postes vacants dans l'industrie automobile en Belgique

"Il s'agit d'emplois aussi bien dans de grandes entreprises de production et départements recherche et développement que de fonctions chez des équipementiers", précise Agoria dans un communiqué.

Parmi les entreprises qui embauchent figurent le producteur d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels Van Hool, établi à Koningshooikt (Lierre), avec 52 postes vacants pour ouvriers et employés; la société trudonnaire Punch Powertrain, productrice de transmissions variables et de systèmes d'entraînement hybrides pour voitures, où plus de 50 emplois sont à pourvoir; ou encore l'équipementier AW Europe, dont le siège européen est à Braine-l'Alleud et le site de production à Baudour (Mons), et qui propose 30 offres d'emploi. L'usine automobile Audi Brussels a quant à elle 13 postes à pourvoir.

"L'industrie automobile continue d'offrir des emplois intéressants dans notre pays et la technologie automobile est un domaine passionnant. Électroniciens, ingénieurs, informaticiens, collaborateurs de production, comptables, chefs de projets, responsables de vente, ... Les postes proposés sur le site www.beautomotive.be sont de nature très diverse. Cela prouve que notre pays possède encore beaucoup de potentiel comme base d'une industrie automobile forte", souligne le CEO d'Agoria, Marc Lambotte, cité dans un communiqué.

Par ailleurs, les fédérations Agoria et Febiac ont mis en place la plateforme en ligne "Be Automotive" afin de promouvoir le secteur automobile en Belgique. Ce dernier compte plus de 300 entreprises et emploie 85.000 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires