3 millions de Dacia depuis 2004

Hier, mardi 14 octobre, sur le stand Dacia au Mondial de l’Automobile de Paris, Andres Palomo Paz a reçu de Nicolas Wertans, Directeur des ventes monde du Groupe Renault, les clés de sa Dacia Sandero Stepway. Il s’agit de la 3 000 000ème Dacia vendues dep

Jusqu’en 2005, année du lancement de la Logan première du nom, la marque Dacia était quasi inconnue du grand public. Seuls quelques amateurs de curiosités automobiles savaient que par le passé Dacia avait produit, entre autres, des clones de l’ancienne Renault 12 en de multiples variantes (berline, break, coupé et pick-up). « Avec 3 millions de véhicules vendus pour une marque dont le renouveau date de moins de 10 ans, Dacia est un cas unique dans l’univers automobile ! explique Nicolas Wertans, Directeur des ventes monde du Groupe Renault. 2014 est de nouveau une excellente année pour Dacia. Les ventes sont en progression de 24,4 % au premier semestre. Dacia, accroît ses résultats dans tous les pays d’Europe. Sur cette zone géographique la croissance des ventes aura été de 36,2% au premier semestre 2014. Dans le bassin méditerranéen, la marque franco-roumaine augmente sa pénétration dans tous les pays malgré des contextes de marchés peu favorables. Dacia continue son développement et sera commercialisée en Israël avant la fin de l’année, après avoir été lancée avec succès dans 6 pays en 2013: Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Norvège, Chypre et Malte.(Belga)

Contenu partenaire