Augmentation salariale des patrons de Dexia – Le ministre des Finances Koen Geens va demander de revoir les rémunérations

(Belga) Le ministre des Finances Koen Geens va demander au comité de rémunération de Dexia de reconsidérer la politique de rémunération des membres du comité de direction, annonce son cabinet mercredi.

« Cet exercice doit tenir compte d’un sentiment éthique justifié dans la société, des règles plus strictes dans la nouvelle loi bancaire en matière de politique de rémunération des banques qui ont bénéficié d’un soutien exceptionnel des pouvoirs publics, et de la nécessité du besoin en talents courageux pour limiter au maximum pour la communauté les pertes dans la banque résiduelle », souligne le ministre dans un bref communiqué. Mardi, devant les membres de la commission des Finances de la Chambre, Koen Geens avait demandé de la compréhension devant les difficultés à gérer la banque franco-belge Dexia et à trouver des personnes pour diriger un groupe voué à s’éteindre dans un contexte très concurrentiel. Le ministre français de l’Economie, Pierre Moscovici, a jugé mercredi matin « inappropriées » ces augmentations de salaire de 30%, ou 450.000 euros par an, pour trois dirigeants du Holding Dexia. Les gouvernements français et belge se sont entretenus à ce sujet. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire