Audiences radio – Bel-RTL et Vivacité co-leaders en parts de marché, Radio Contact perd du terrain

(Belga) Bel-RTL et Vivacité sont en tête des radios belges francophones, avec respectivement 13,54 et 13,47% des parts de marché, ressort-il jeudi des derniers chiffres du Centre d’Information sur les Médias (CIM) portant sur la période allant du 4 janvier au 4 avril 2014. Derrière ce duo, Radio Contact, la radio musicale appartenant au groupe RTL, complète le podium avec 12,98% des parts de marché.

La part d’audience de Bel-RTL et de Radio Contact, qui occupait la première position sur la vague précédente (période septembre-décembre 2013) est en recul, passant de 14,73% à 13,54% des parts de marché et de 15,55% à 12,98%. Les cinq radios de la RTBF rassemblent 36,3% des parts de marché. Le service public note l’évolution de Classic 21 dont la part d’audience est de 10,36% (contre 8,38% lors de la dernière vague). Vivacité atteint 13,47% des parts de marché (contre 13,88% sur le dernier quadrimestre 2013). La Première se maintient en septième position avec 7,18% des parts de marché (contre 6,49% entre septembre et octobre de l’année dernière). Pure FM et Musiq’3 sont respectivement 9e et 10e de ce classement avec 3,13% et 2,10% de part d’audience. Nostalgie maintient sa quatrième position en affichant un record historique de 12,42% des parts de marché (contre 11,86% lors de la vague précédente). La part d’audience de NRJ, sixième radio francophone du pays, recule légèrement, passant de 7,8% à 7,66%. Enfin, avec respectivement 3,70% et 0,54% des parts de marché, Fun Radio et DH Radio (ex-Twizz Radio) occupent les huitième et onzième places de ce classement. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire