Arnault : « Casse-toi riche con! », pertes publicitaires pour « Libération »

(Belga) L’affaire Bernard Arnault a fait grand bruit dans la presse française. Le lundi 10 septembre, le quotidien Libération titrait en Une « Casse-toi riche con! » et représentait le patron de LVMH valise à la main.

Ce titre, Libération n’est pas près de l’oublier. En effet, selon LeMonde.fr, la régie du quotidien n’avait pas été prévenue du choix éditorial et elle constate aujourd’hui l’ampleur des dégâts. Dès la parution du numéro, des sociétés dépendant du groupe LVMH ont décidé de retirer leurs opérations publicitaires prévues d’ici à la fin de l’année. Ce qui représente un manque à gagner de 150.000 euros pour Libération. Les choses auraient pu s’arrêter là mais d’autres entreprises du secteur du luxe, sans lien avec le groupe LVMH, ont annoncé qu’elles allaient retirer leurs campagnes en signe de solidarité. Selon des sources internes citées par LeMonde.fr, le préjudice pour Libération pourrait s’élever jusqu’à 700.000 euros. D’autres médias français avancent le chiffre de 500.000 euros de pertes pour le quotidien. (MUA)

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