Apple se plie finalement à la loi belge en matière de garantie

(Belga) L’entreprise Apple offre désormais deux ans de garantie sur ses produits vendus tant par ses soins, sur sa boutique en ligne, que par ses revendeurs agréés, peut-on lire mercredi sur le site du quotidien Le Soir et dans La Libre Belgique.

Dans un document récemment mis en ligne sur le site d’Apple, l’entreprise s’est donc décidée à se plier à la loi belge en matière de garantie sur ses produits. Cette dernière offre désormais deux ans de garantie sur ses produits vendus en Belgique. Concrètement, un consommateur qui achète maintenant ou a acheté depuis moins de deux ans un produit de la firme peut être désormais couvert par la garantie pour autant que son achat présente un dysfonctionnement ou un défaut de conformité. Le document publié sur le site d’Apple stipule qu’en Belgique, « les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code civil belge. » En janvier dernier, l’organisation Test-Achats avait annoncé son intention de traduire en justice le géant américain Apple pour non-respect du droit à la garantie. L’affaire avait été portée devant le tribunal de commerce de Bruxelles. L’association affirmait avoir constaté ces dernières années d’importants problèmes relatifs à l’information fournie par le constructeur Apple ainsi que par ses distributeurs agréés en ce qui concerne l’articulation entre la garantie légale, la garantie commerciale d’un an offerte par le constructeur et l’éventuelle extension de garantie « AppleCare » de 2 ou 3 ans. Pour Test-Achats, le revirement d’Apple est une « surprise ». (Belga)

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