Anvers veut livrer cartes d’identité et passeports par courrier

(Belga) La ville d’Anvers veut moderniser le fonctionnement de son administration par un service numérique avancé. Elle veut ainsi permettre la demande en ligne des cartes d’identité et des passeports qui seront livrés par courrier chez le demandeur. Des procédures devraient cependant être modifiées au niveau fédéral pour rendre le projet réalisable.

Le citoyen ayant besoin d’une nouvelle carte d’identité électronique doit à présent se rendre au guichet communal pour la demande et pour récupérer sa carte. La ville d’Anvers veut désormais lancer un projet-pilote qui permettrait d’effectuer la demande en ligne grâce à l’ancienne carte. La ville veut également permettre la livraison du document chez le demandeur ou dans un point de retrait. Elle estime également que l’enregistrement des donneurs d’organes doit pouvoir se faire en ligne. Actuellement, quelqu’un voulant ou refusant d’être donneur doit se rendre au guichet communal. Les mesures envisagées demandent cependant des adaptations au niveau fédéral. Les procédures, voire les softwares et le matériel informatique, devraient ainsi être modifiés. C’est pourquoi Anvers demande la collaboration du fédéral pour lancer le projet. (Belga)

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