Anonymous victime d'un virus voleur de carte bancaire

06/03/12 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Le Vif

Des pirates auraient inclus dans un programme utilisé par les Anonymous pour leurs attaques informatiques un code malveillant destiné à voler leurs données bancaires.

Anonymous victime d'un virus voleur de carte bancaire

Un rapport de la société de sécurité Symantec affirme que les pirates informatiques militants d'Anonymous ont été infiltrés par des pirates cherchant à soutirer leurs coordonnées bancaires. Il a provoqué lundi des réactions partagées au sein du groupe. Un message sur Twitter du compte YourAnonNews a dénoncé le rapport de Symantec comme "faux et calomnieux", mais d'autres ont lancé des mises en garde à leurs sympathisants.

Symantec, une société qui a elle-même été visée par des attaques d'Anonymous, a indiqué qu'un logiciel mis à la disposition de sympathisants du mouvement, pour qu'ils le téléchargent et l'utilisent dans des attaques de déni de service, avait été remplacé par un autre programme permettant de subtiliser des coordonnées bancaires. Un lien de type pastebin.com auquel étaient renvoyés les sympathisants d'Anonymous a été remplacé par un lien très similaire renvoyant sur le virus Zeus, selon Symantec.

"Le (virus) Zeus participe bien à des attaques par déni de service, mais il ne s'arrête pas là", selon un message de Symantec sur son blog, "il vole aussi les données bancaires de l'internaute, sa messagerie web et ses cookies". Ainsi, "non seulement les sympathisants (d'Anonymous) enfreindront la loi en participant à des attaques par déni de service d'Anonymous, mais en plus ils s'exposeront au risque de voir leurs données bancaires et de courrier volées", a ajouté Symantec.

Selon la société c'est le 20 janvier, jour de la fermeture par les autorités américaines du site de téléchargement Megaupload, que le faux lien aurait été mis en place.

LeVif.be avec L'Expansion

En savoir plus sur:

Nos partenaires