Agents de sécurité du Palais de Justice de Bruxelles - L'agent de sécurité arrêté mardi a été libéré et le dossier classé sans suite

09/10/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Le Vif

(Belga) L'agent du corps de sécurité du Palais de Justice qui avait été arrêté mardi par la police après avoir fait une remarque à une avocate lors d'une fouille, a été libéré mardi soir. Le dossier à son encontre a été classé sans suite, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.

La remarque de l'agent en question portait sur la plainte pour atteinte à la pudeur que cette même avocate avait introduite la veille à l'encontre d'un de ses collègues. La police locale de Bruxelles avait immédiatement interpellé l'agent, le soupçonnant de menacer l'avocate qu'il fouillait. Ce dossier a finalement été clôturé mardi soir, sans suite. L'enquête se poursuit en revanche au sujet de l'autre agent du corps de sécurité, accusé lundi par l'avocate d'avoir été trop entreprenant lors d'une fouille. "L'enquête au sujet de cette éventuelle atteinte à la pudeur est en cours, et les faits sont encore loin d'être totalement éclaircis", a indiqué mercredi Anja Bijnens, porte-parole du parquet. "Nous ne donnons dès lors pas de commentaires à ce sujet." Une centaine d'agents du corps de sécurité du Palais de Justice ont arrêté le travail mercredi matin en réaction à l'incident de mardi. Ils se disent victimes d'intimidation de la part de certains policiers locaux officiant sur leur lieu de travail. (Belga)

Nos partenaires