Adolescente de 13 ans dans un centre psychiatrique pour adultes – Le juge de la jeunesse donne son accord à un transfert vers une institution adaptée

(Belga) La jeune fille autiste de 13 ans qui avait été placée de force la semaine dernière dans un établissement psychiatrique pour adultes de Zelzate peut déménager dès mercredi vers une institution spécialisée pour enfants à Overpelt. La mesure d’hospitalisation forcée a été levée par le juge de la jeunesse de Gand.

L’adolescente avait été prise en charge au centre psychiatrique Saint-Jean-Baptiste à Zelzate, une institution pour adultes, faute de places disponibles dans un établissement pour enfants. « D’une part, la loi interdit qu’une personne de moins de 15 ans soit internée dans une institution psychiatrique pour adultes, mais d’autre part, au vu des circonstances, nous ne pouvions pas négliger la décision du juge de la jeunesse et refuser d’accueillir l’adolescente », avait expliqué vendredi dernier Raf De Rycke, administrateur délégué de l’association. Le juge de la jeunesse n’ayant pas prolongé la prise en charge forcée et ayant donné son accord à un déménagement, la jeune fille va désormais pouvoir séjourner à l’établissmenet Sint-Oda, à Overpelt. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire