Adolescent tué par un métro à Molenbeek – La famille porte plainte avec constitution de partie civile pour homicide involontaire

(Belga) La famille de Soulaïmane Jamili, l’adolescent de 15 ans tué par un métro à la station Osseghem le 21 février dernier, a annoncé mercredi qu’elle avait introduit une plainte avec constitution de partie civile pour homicide involontaire. Selon la famille, le jeune homme a paniqué parce qu’il a été traité comme un criminel lors d’un contrôle policier.

Les premiers éléments de l’enquête faisaient état d’un probable suicide mais cette version est contestée par les proches de la victime, décrite comme un « enfant joyeux et sans histoire ». La famille de Soulaïmane réclame des devoirs d’enquête supplémentaires portant notamment sur l’audition des deux jeunes présents au moment des faits et d’un témoin de coups assénés à Soulaïmane, ainsi que sur l’enregistrement de la bande son des caméras de vidéosurveillance de la Stib. « Il y a trois mois, Soulaïmane est décédé tragiquement en se rendant chez lui après l’école. Sa mort s’est produite à la suite de l’intervention brutale et invraisemblable d’agents de sécurité de la Stib et de policiers sur le quai du métro Osseghem, où il jouait avec des camarades d’école », a indiqué Youssef Archich, l’oncle de Soulaïmane. Une marche en la mémoire de Soulaïmane Jamil,i partant de la station de métro Osseghem et s’achevant devant le Palais de justice, est prévue ce mercredi à 14h. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire