Théâtre: Les Bas-Fonds

Le Vif L'Express convie à 200 lecteurs à assister à cette pièce le 4 mars prochain à 20h15!

Frais de gestion et d'administration : 8euros/personne.

Théâtre: Les Bas-Fonds

Les Bas-Fonds © Isabelle De Beir

de Maxime Gorki

Avec : Maxime Anselin, Barbara Borguet, Toni D'Antonio, Isabelle De Beir, Gauthier de Fauconval, Jaoued Deggouj, Dolorès Delahaut, Christophe Destexhe, Laura Fautré, Bernard Gahide, Stéphane Ledune, Julie Lenain, Sylvie Perederejew, Laurent Tisseyre, Gérard Vivane... - Traduction et adaptation : André Markowicz - Mise en scène : Lorent Wanson

Dans un lieu incertain dont on n'est plus très sûr de la solidité des murs, une cave ou un théâtre refuge, un espace où déposer sa carcasse, où laisser reposer sa misère, celle qui n'a pas d'explication, pas de signature, 19 comédiens prisonniers de la société et d'eux-mêmes vous feront partager leurs violences, leurs amours, leurs poésies, leurs cruautés, leurs espoirs... Ouvriers, nobles, artistes, policiers, filles des rues, escrocs, marchands...ils se débrouillent, se reposent, se disputent, jouent, chantent...rêvent. Ils nous offrent l'autre côté du miroir qui prend parfois les contours des ténèbres mais aussi l'éclat d'un éblouissement.

Monter "Les Bas-fonds" apparait comme une évidence, une réponse nécessaire au monde actuel qui glisse trop facilement vers la vision simpliste et dangereuse de voir la pauvreté comme le résultat de la "paresse des pauvres" ou des coûts trop élevé des aides sociales.

Il ne s'agit pas ici de dénoncer les tares de la société, mais de pousser le spectateur à s'interroger sur la réalité de la vie et la facilité avec laquelle on peut porter des jugements souvent non réfléchis sur l'autre et sur ces différences qui font peur.

Les voix de ces sans abris, de ces rejetés, ceux qu'on montre du doigt et qui nous font peur, s'élèvent et portent l'espoir d'une autre société et d'une autre vie : ils ont à nous dire et à nous apprendre. Un grand spectacle choral fort, poignant et humain !

Du 26 février au 4 avril au Théâtre de la Place des Martyrs, Place des Martyrs 22 - 1000 Bruxelles. Les mardis à 19h - du mercredi au samedi à 20h15 - samedi 21 mars à 19h

Les dimanches 15 et 29 mars à 16h.

Infos et réservations : www.theatredesmartyrs.be - 02/223 32 08

Code: FOND04.

Frais de gestion et d'administration : 8euros/personne. Si nous avons plus de demandes que de places disponibles, la sélection se fera par tirage au sort.

Le Vif L'Express convie à 200 lecteurs à assister à cette pièce le 4 mars prochain à 20h15!

Frais de gestion et d'administration : 8euros/personne.

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires