Rendez-vous exclusif: La Monnaie

Mitridate, Re di Ponto

Making-Of Opéra

Frais de gestion et d'administration : 10€/personne

Rendez-vous exclusif: La Monnaie

Mitridate © Clarac - Deloeuil > le lab

W.A. MOZART

Un Sommet européen tourne à la tragédie grecque

"Toujours la guerre et jamais la paix." Est-ce là l'écho d'un appel (reconnaissable) à la guerre et à la résistance, ou s'agit-il de l'amour qui éloigne un fils de son père ? Mozart a composé Mitridate à l'âge de quatorze ans pour Milan ; avec cette oeuvre, dans laquelle il démontre sa compréhension de la nature humaine et sa maîtrise récemment acquise, il fait sa percée à l'opéra. Le livret suit dans les grandes lignes la tragédie de Racine, qui esquisse le portrait de Mithridate, roi du Pont, père et monarque maladivement jaloux : "Rarement l'amitié désarme sa colère, ses propres fils n'ont point de juge plus sévère."

Making-of

La série Making-of, habituellement exclusivement réservée au public privilégié de la Monnaie, est une occasion unique de vivre le processus de création d'une production au coeur des coulisses. Assistez à une répétition scénique avec un pianiste-répétiteur ou avec l'orchestre et à la pré-générale de Mitridate, le premier vrai filage en conditions de spectacle! De plus, pendant la pause des répétitions scéniques, vous rencontrerez une personne-clé de la production.

Les 23 avril (14h - 17h), 26 avril (19h - 22h) et 29 avril (14h - 18h) au Palais de la Monnaie, chapiteau à Tour & Taxis (Avenue du Port 86C - 1000 Bruxelles).

Infos : www.lamonnaie.be

Code: MITR07

Le Vif/L'Express convie 20 lecteurs à une répétition scène piano, scène orchestre et à la pré-générale de Mitridate, les 23 avril (14h - 17h), 26 avril (19h - 22h) et 29 avril (14h - 18h) à Tour & Taxis.

Frais de gestion et d'administration : 10€/personne

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires