Opéra: Les Joyeuses Commères de Windsor

Le Vif L'Express propose à 48 lecteurs d'assister à cet opéra en avant-première le 28 janvier prochain à 20h à l'Opéra royal de Liège!

Opéra: Les Joyeuses Commères de Windsor

Les Joyeuses Commères de Windsor © ORW

De Nicolaï

Direction musicale: Christian Zacharias - Mise en scène : David Hermann

Avec Franz Hawlata, Anneke Luyten, Werner Van Mechelen, Sabina Willeit, Laurent Kubla...

La revanche des femmes

OEuvre originale et rarement programmée, basée, comme le Falstaff de Verdi, sur la comédie de Shakespeare, Les Joyeuses Commères de Windsor d'Otto Nicolaï offre toutes les garanties d'un authentique opéra-comique! Le naïf ventru et coureur de femmes, franc bon vivant, est aux prises avec des commères expertes dans l'art de gruger...

Thérapie de couple, jalousie, comédie, rivalité, amour et mystère sont les ingrédients savamment dosés de cette oeuvre habile, où alternent astucieusement les moments poétiques et plaisants

L'histoire en quelques mots...

Sir John Falstaff mène une vie de bâton de chaise. Toujours sans le sou, il envoie la même lettre d'amour à Frau Fluth et Frau Reich, deux riches bourgeoises. Celles-ci, se rendant compte de la supercherie, sont piquées au vif. Elles ne peuvent dès lors que s'amuser aux dépens du maladroit prétendant. Tantôt jeté dans la Tamise avec le linge sale, tantôt expulsé à grands coups de balai alors qu'il est déguisé en femme, Falstaff devient la moquerie des enfants du village lorsqu'il se promène dans la forêt dans un costume de fantôme.

Du 30 janvier au 7 février 2015 à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège (Place de l'Opéra - 4000 Liège)

Toutes les infos sur www.operaliege.be ou 04/221 47 22

Code: JOYE01.

Frais de gestion et d'administration : 10¤/personne. Si nous avons plus de demandes que de places disponibles, la sélection se fera par tirage au sort.

Le Vif L'Express propose à 48 lecteurs d'assister à cet opéra en avant-première le 28 janvier prochain à 20h à l'Opéra royal de Liège!

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires