© Reuters

600.000 PC ne seront bientôt plus assez sûrs pour le PC banking

Muriel Lefevre

Plusieurs banques préviennent que les services bancaires effectués par internet risquent d’être moins sûrs dans les prochains mois. La raison ? Microsoft ne va plus mettre à jour les systèmes de sécurité de Windows XP à partir du 8 avril. Plus de 600.00 ordinateurs seraient concernés.

Microsoft arrête de supporter Windows XP à partir du 8 avril, ce système d’exploitation ne fera plus non plus l’objet de mises à jour sécuritaires. Ce qui en fera une cible de choix pour les pirates informatiques en tout genre. De quoi pousser les banques à conseiller vivement à leurs clients de changer de système, car il ne sera bientôt plus accepté pour effectuer des mouvements bancaires.

KBC et Argenta ont déjà envoyé un courrier à leurs clients pour les prévenir. Belfius est en passe de le faire et BNP Paribas suit de près la situation.

« Près de 600.000 PC seraient encore sur Windows X, sans compter les 100.000 PC qui ne sont pas branchés à internet » précise Eddy Willems, cyber spécialiste et porte-parole de la compagnie d’antivirus G Data dans les colonnes du Standaard.

Microsoft annonce pour sa part un outil gratuit permettant de convertir les fichiers (données et paramètres) d’une machine XP vers Windows 7 ou supérieur, et ce, sur le même ordinateur ou non.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire