55 % des utilisateurs d'internet achètent en ligne

15/10/13 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Le Vif

Au sein de l'Union européenne, près de 60 pc des utilisateurs d'internet effectuent des achats en ligne. La Belgique, elle, se situe sous ce pourcentage, 55 pc des internautes y achetant en ligne, ressort-il de chiffres publiés mardi par l'office statistique de l'Union européenne, Eurostat.

55 % des utilisateurs d'internet achètent en ligne

© Thinkstock

"Dans l'UE28, en 2012, 75% des personnes âgées de 16 à 74 ans ont utilisé internet au cours des 12 derniers mois et près de 60% de ces utilisateurs ont déclaré avoir utilisé internet pour effectuer des achats en ligne", précise Eurostat dans un communiqué.

Les plus fortes proportions d'acheteurs en ligne ont été enregistrées au Royaume-Uni (82% des utilisateurs d'internet), au Danemark et en Suède (79% chacun), en Allemagne (77%), au Luxembourg (73%) ainsi qu'en Finlande (72%). A l'autre bout de l'échelle, on trouve la Roumanie (11%), la Bulgarie (17%), l'Estonie et l'Italie (29% chacun). Quant à la Belgique, elle affiche un pourcentage de 55% d'acheteurs en ligne parmi les internautes.

Par ailleurs, au sein de l'Union européenne, ce sont la commande de vêtements et d'articles de sport ainsi que la réservation de voyages et d'hébergement de vacances qui représentent les achats en ligne les plus fréquents.

Nos partenaires